La prière est essentielle. Elle est même l’action première du chrétien. Mais elle ne peut pas rester seule. Après la prière, vient l’engagement concret envers son prochain. Ce que nous avons vu en Egypte peut nous sembler très loin de nous mais en réalité les détresses humaines existent aussi chez nous. elle sont parfois simplement moins visibles. Cette Eglise égyptienne nous montrer qu’on ne peut pas séparer la foie de l’action. L’action pousse à servir, à accompagner, à aimer concrètement. Et cela, je crois que je le porterai longuement en moi.

Retrouvez ici son interview